Nous avons maintenant atteint le dernier étage de la pyramide des niveaux neurologiques. Nous avons commencé avec des facteurs externes tels que l’environnement et les comportements et nous sommes allés plus loin avec des niveaux internes de plus en plus profonds tels que l’identité. Nous nous ouvrons à nouveau vers le monde extérieur avec notre mission.

Vous savez, c’est pourquoi je fais ce que je fais. Le genre de choses qui vous motivent, vous font sortir du lit avec impatience chaque matin. Votre motivation intérieure. Comment vous voulez aider le monde.

Maintenant, on pourrait penser que c’est très personnel, quelque chose qui est encore plus profond que votre identité. Mais est-ce vraiment le cas ? D’où vient votre mission ?

Pensez d’abord à votre mission. Pas si simple. Je sais qu’il y a des choses que je veux faire et être mais je ne pense pas avoir un but plus élevé dans le sens de pourquoi suis-je sur Terre. Le mieux que j’ai trouvé, c’est que je veux aider le monde à se comprendre.

D’où pourrait venir votre mission ? Il n’est pas rare que nous ayons été inspirés par quelqu’un, sur les réseaux sociaux, un livre que nous avons lu par exemple. Quelles sont les chances que cette personne appartienne à votre groupe culturel ? Il y a très peu de personnes dont le message a transcendé les cultures et qui sont reconnues dans le monde entier.

De plus, notre mission est le sens que nous accordons à nos croyances, valeurs et identité. Comment nous les transcendons à un niveau supérieur. Nous avons vu qu’ils sont en grande partie le résultat de notre culture, et notre mission le sera donc aussi.

Cela signifie que lorsque vous changez de culture, vous allez vivre dans un pays différent, même votre mission sera ébranlée et en contradiction avec la nouvelle culture. Imaginez quel genre de crise profonde cela peut déclencher lorsque vous sentez que vous ne pouvez pas atteindre votre mission ! Quoi que vous changiez dans les niveaux inférieurs à ce niveau le plus élevé, les sentiments ne disparaîtront pas. Pour que cela se produise, vous devez travailler sur votre mission. Cela ne veut pas dire ici changer votre mission parce que vous êtes dans une culture différente. Ne changez pas tomber qui vous êtes et ce que vous voulez faire et pourquoi. Mais vous devez développer cette mission, comprendre comment la nouvelle culture dans laquelle vous vivez peut vous aider à devenir une personne plus riche avec une mission encore plus épanouissante.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s