Dans un post précédent, j’ai expliqué que pour atteindre votre objectif, il devait être sous votre contrôle. Moins vous contrôlez votre objectif, plus la probabilité de l’atteindre est faible.

Pour vous lancer vers un objectif, votre coach vous aidera à vous assurer que vous pouvez avoir les ressources dont vous avez besoin.

Il existe quatre principaux types de ressources dont vous aurez besoin :

  • Les ressources que vous pouvez « acheter »: ce sont le matériel et les services que vous pouvez obtenir. Par exemple, si votre objectif est de faire plus d’exercice, les ressources peuvent être un abonnement à une salle de sport ou l’achat d’un vélo d’exercice pour faire de l’exercice à la maison. Il pourrait également s’agir d’obtenir les services d’un entraîneur personnel. Votre coach est également une ressource appartenant à cette catégorie. Vous devrez dresser une liste de toutes les ressources de ce type dont vous avez besoin et décider comment les obtenir.
  • Les personnes qui devront faire quelque chose pour vous: ces ressources sont les plus délicates. Ce sont elles qui pourraient vous faire dérailler sur votre chemin pour atteindre votre objectif. Plus vous comptez sur ce type de ressource, moins vous contrôlez votre objectif. Pour chaque personne ou groupe dont une implication est nécessaire, votre coach vous aidera à définir une stratégie. Votre approche sera différente, que vous ayez besoin de l’aide d’un membre de la famille, d’un ami, d’un employé ou de votre patron. Une partie de la stratégie consistera toujours à discuter avec ces personnes pour expliquer votre objectif, comment elles peuvent vous aider et comment la réalisation de votre objectif améliorera également les choses pour elles.
  • Votre réseau de support: même si vous n’avez besoin de personne d’autre pour atteindre votre objectif, il sera plus facile de rester motivé et d’atteindre votre objectif si vous êtes soutenu. Ce sont les amis, les membres de la famille qui seront là pour vous. Ils sont là pour vous prêter une oreille ou un coup de main en cas de besoin, pour vous soutenir dans les moments difficiles, pour vous donner une tape dans le dos et célébrer vos succès avec vous.
  • Vos compétences et votre expérience: ce sont les compétences que vous avez acquises, vos forces, votre expérience, les choses que vous avez essayées et que vous savez marchent. C’est ce pour quoi les gens vous apprécient. Recherchez ces ressources dans tous les domaines de votre vie. Certaines d’entre elles ont été ou seront couvertes dans d’autres posts.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s