Votre identité est qui vous êtes. C’est assez simple, n’est-ce-pas ?

Eh bien, détrompez-vous. Faites une liste de “Je suis …”. Vous vous retrouverez probablement avec une longue liste disparate d’attributs qui définissent votre identité.

Premièrement, en termes de niveaux neurologiques, une partie de votre identité est ce qui constitue tous les niveaux inférieurs de la pyramide. Vous êtes un mélange complexe de comportements, de capacités, de croyances et de valeurs qui ont façonné qui vous êtes maintenant.

Deuxièmement, vous avez également rencontré ou vu des personnes qui vous ont inspiré par leurs actions ou leurs paroles et vous souhaitez les imiter. Vous avez pris leur message comme élément de votre propre identité.

Comme nous l’avons vu, d’où proviendront ces deux sources ? Oui! De votre culture. Votre identité ne concerne pas seulement vous. Votre identité est la création d’attributs extrinsèques que vous avez adaptés et rendus intrinsèques. Par exemple, vous pouvez provenir d’une famille dans laquelle tout le monde a fait de son mieux pour travailler dur et subvenir aux besoins des autres membres de la famille. Il ne serait pas surprenant dans ce cas que travailler dur fasse partie de votre identité.

Parce que c’est qui nous sommes, notre identité est profondément enracinée. Nous la prenons pour immuable, quelque chose qui EST. C’est notre baromètre interne. Comme un baromètre, sauf si nous le consultons, nous ne sommes pas conscients de la pression atmosphérique. Mais comme un baromètre, nous mesurons la “pression” de notre environnement par rapport à lui.

Encore une fois, dans des environnements et des cultures familières, ce que nous voyons, entendons, ressentons, etc. est généralement aligné sur notre identité. En revanche, entrez dans une culture différente, et c’est un choc. Ce choc est inconscient. Vous n’en êtes pas conscient. Cependant, vous serez plus que conscient des conséquences de l’affrontement. Cela conduira les sentiments du plus profond de vous-même. Si vous vous sentez soudain en colère, frustré, ennuyé, tout ce que vous pouvez imaginer et que vous avez déjà ressenti en vivant dans un pays / une culture différents, il est très probable que vous viviez quelque chose qui est contraire à votre identité.

Si les réunions ont des débuts et des fins lâches et que vous êtes ponctuel et déterminé par le temps, cela vous rendra fou, n’est-ce pas ? Je pourrais donner beaucoup d’exemples comme celui-ci. Vous en aurez probablement beaucoup aussi.

Pour réussir un séjour dans un pays / une culture différents, vous devrez comprendre votre identité et être conscient des écarts avec l’environnement et les comportements que vous vivez. Bien qu’elle soit profondément enracinée, l’identité n’est pas immuable. Pensez-y : Êtes-vous vraiment la même personne qu’il y a 20 ans ? Probablement pas, et c’est parce que votre identité a changé. Elle peut donc changer à nouveau si nécessaire pour assurer le succès de votre expatriation.

Un coach en questions interculturelles vous y aidera. Demandez-moi si vous voulez en savoir plus.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s