Site icon Coaching Vision

Votre capacité à interagir déterminera le succès de votre séjour dans une culture différente.

Le principal problème est que nous ne sommes généralement pas conscients de la façon dont nous interagissons avec le monde qui nous entoure.

Dans mon dernier article, vous avez appris comment les différences de comportements, l’écart entre vos comportements et ceux des autres créeront un choc culturel avec tous les sentiments négatifs que ce choc pourrait apporter. Vos capacités sont dans quelle mesure vous comprenez ou non pourquoi vous vous comportez comme vous le faites et pourquoi les autres se comportent aussi comme ils le font.

Vous avez appris à vous comporter d’une certaine manière dès votre plus jeune âge. C’était complètement inconscient, juste en regardant les gens autour de vous et sans en avoir conscience, en copiant leurs comportements et attitudes. Avec le temps, tous ces comportements que vous avez acquis sont devenus la norme, ce qui est approprié ou juste. Vous faites la plupart de ces choses sans réfléchir. C’est tellement ancré que ça fait partie de vous-même. Et c’est une bonne chose: vous ne voulez pas avoir à penser à chaque fois quel est le comportement ou la réponse approprié.

Cependant, lorsque vous changez d’environnement culturel, que vous déménagez dans un autre pays, tous les scripts que vous avez appris et que vous connaissez par cœur sont soudainement inutiles. Vous ne comprenez pas les comportements des gens et ils ne peuvent pas comprendre les vôtres.

Votre capacité à comprendre ce qui motive vos comportements et ceux des autres et comment vous en tenez compte pour vous adapter au nouvel environnement culturel dans lequel vous vous trouvez déterminera le succès ou non de votre expérience dans cet environnement.

Vous avez probablement été choisi pour un séjour expatrié parce que vous réussissez professionnellement. Il est normal de penser que vous pouvez utiliser dans ce nouvel environnement ce qui a fait votre succès jusqu’à présent. Malheureusement, cela ne fonctionnera probablement pas. Pour réussir dans ce nouvel environnement, vous devez savoir quelles sont vos propres règles culturelles, comment elles peuvent en fait freiner votre succès maintenant. Vous devez également comprendre quelles sont les règles attendues dans votre nouvel environnement culturel.

La prochaine étape sera alors cruciale. La compréhension ne suffit pas. Pour réussir, vous devez être en mesure de changer, de défier vos propres règles. C’est la partie difficile. C’est là qu’un coach spécialisé dans la diversité culturelle pourra vous aider. Un coach vous aidera à comprendre vos préférences culturelles, les préférences de votre nouvel environnement et à trouver des stratégies et des solutions pour adapter vos préférences afin d’interagir avec succès.

Une fois que vous serez en mesure d’y parvenir, vous aurez augmenté vos capacités. Cette connaissance accrue aura alors des effets sur les niveaux inférieurs de la pyramide des niveaux neurologiques et vous manifesterez des comportements plus en phase avec votre environnement, des comportements qui apporteront les résultats que vous recherchez.

Élargir vos compétences culturelles, vos capacités est une grande amélioration. Cependant, il est nécessaire de lier ces capacités au niveau suivant de la pyramide et de comprendre comment vos valeurs et vos croyances vous aident ou vous entravent. C’est ce que nous couvrirons dans le prochain article.

Exit mobile version