Pour mener à bien les actions que vous avez convenues avec votre coach, vous devrez utiliser vos compétences, votre expérience et vos forces. Elles vous guideront également pour décider quelles options sont les mieux adaptées pour aller de l’avant.

Mon post précédent portait sur votre expérience. Maintenant, je veux parler de vos forces.

Il est facile de minimiser celles-ci lorsque vous vous sentez faible et stressé. Vous sentez que vous n’avez pas de force. Mais le contraire est vrai. Et c’est de cela que votre coach doit vous faire prendre conscience.

Tout d’abord, votre coach vous soutiendra pour vous montrer que vous êtes plus fort que vous ne le pensez.

Ensuite, votre coach vous aidera à identifier vos forces. En vous rappelant à quoi vous excellez, ce qui vous motive, vous identifierez des points forts. Votre coach peut également vous demander d’utiliser des moments où vous avez fait quelque chose que vous pensiez ne pas pouvoir faire. Qu’avez-vous utilisé pour y parvenir? Comme pour vos compétences et votre expérience, regardez dans tous les domaines de votre vie. Ne vous concentrez pas sur les domaines liés à la question dont vous discutez. Par exemple, ce qui vous amène à courir chaque jour sera probablement utile pour vous aider à gérer un travail que vous avez du mal à maintenir.

Votre coach peut également vous indiquer des tests qui peuvent vous aider à identifier vos points forts. Il y en a beaucoup de disponibles et les résultats peuvent être utilisés pour guider une discussion. Ne traitez pas les résultats comme une liste définitive et immuable. C’est votre point de départ plutôt que votre destination.

Alors, qu’est-ce qui vous rend fort?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s