Gérer votre temps correctement est beaucoup plus que simplement rayer les taches de votre liste plus rapidement. Prendre en charge votre temps va améliorer toute votre vie et votre bien-être. Cela semble alléchant, n’est-ce pas ?

Dans cet article, je vais vous expliquer comment vous pouvez accomplir cela en cinq étapes.

Si vous voulez en savoir plus, consultez mon site à https://coaching-vision.com où une brochure gratuite vous donnera plus d’informations, contactez-moi à nadege@coaching-vision.com ou prenez rendez-vous pour une discussion gratuite sur ma page Facebook.

  1.   Vous devez savoir ce que vous faites maintenant.

Vous ne pouvez pas changer ce que vous faites sans avoir une idée précise de ce que vous faites maintenant. Souvent, nous avons conscience que nous avons gâché notre temps mais nous ne pouvons pas dire où et comment. La première étape est de comprendre comment et sur quoi vous passez votre temps. Vous devez avoir un sens de ce que vous faites chaque jour, tout ce que vous faites et combien de temps vous passez sur chaque activité.

  • Ecrivez tout ce que vous avez à faire et organiser ces activités.

Nous avons tous une longue liste de choses à faire, ou devrais-je écrire listes ? Toutes ces choses sont éparpillées dans des emails, des textes, différents fichiers et listes, dans des agendas, entassées dans des tiroirs, et de manière plus importante, dans nos têtes. Vous devez rendre toutes ces choses visibles et les avoir toutes ensembles. Sans une vue complète de toutes les activités à accomplir, vous ne pourrez pas les organiser de manière efficace.

  • Qu’est-ce que vous voulez faire ?

Le but de tout cela est de faire ce que voulez vraiment faire : ce qui est juste pour vous, et non pas ce que vous devez faire. Mais qu’est-ce que vous voulez vraiment ? Quel serait votre journée idéale ? Qu’est-ce que vous feriez, où, avec qui ?

Maintenant, comment aller d’où vous êtes maintenant à où vous voulez être ?

  • Créez de nouvelles habitudes.

Pour changer, vous avez besoin de nouvelles habitudes claires et précises, pour remplacer les habitudes que vous suivez actuellement. Ces nouvelles habitudes doivent être accompagnées de stratégies pour savoir quoi faire si ça ne marche pas (Ca ne va pas marcher à chaque fois, c’est normal). Cela vous évitera de retomber dans votre ancienne habitude.

Les nouvelles habitudes les plus faciles à mettre en place sont de faire plus ce que vous faites et que vous aimez faire. Cela est plus facile que de mettre en place quelque chose de complètement nouveau. La seconde chose est d’arrêter de faire ce que vous pouvez arrêter dès maintenant. Enfin, vous pouvez commencer à ajouter les nouvelles choses que vous voulez faire.

  • Action

Finalement, il est temps d’agir. Faites la liste de toutes les actions que vous devez accomplir dans les étapes décrites dans la section précédente. Qu’avez-vous besoin de faire ? Quand ? Quelles sont les ressources dont vous aurez besoin ? Quels sont les obstacles potentiels ? Comment allez-vous franchir ces obstacles ?

Maintenant, prenez la première action et accomplissez là. Vous êtes en charge de votre vie, personne d’autre.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s